Comment habiller votre parking privé ou professionnel ?

Un parking est un lieu important, que ce soit pour votre habitation ou un terrain professionnel. En effet, il est la première chose que l’on voit lorsqu’on arrive sur votre domaine. Découvrez quels types de matériaux sont plus adaptés pour votre projet ainsi que leurs avantages.

Parking privé ou professionnel

Parking Brabant Wallon

Matériaux pour l’aménagement de votre parking

De nos jours, une multitude de possibilités s’offre à vous. Pour un style ancien, moderne, pratique, élégant, simple… Tout est faisable dans la mesure du raisonnable. Découvrez différentes sortes de matériaux ainsi que leurs avantages.

Le tapis de pierres

Cette option est totalement adéquate pour la création d’un parking, qu’il soit privé ou professionnel. En effet, de nos jours, la perméabilité d’un parking est une obligation dans certaines communes de Belgique. En plus d’empêcher la pousse de mauvaises herbes, les tapis de pierre sous forme de granulats sont faciles à entretenir.

Les pierres naturelles

Une multitude de visuels et de style sont également possibles pour les pierres naturelles. De nombreuses, formes, couleurs, et sortes de pierres existes. À vous de voir celles que vous préférez. Cependant, ce type de revêtement est plus adapté aux parkings privés du à son prix. Les pierres naturelles sont très appréciées pour leur esthétisme.

Le béton

Entre le béton imprimé, lissé, brossé… Vous avez également l’embarras du choix. C’est une option plutôt économique et pratique, car le béton brossé peut disposer de stries antidérapantes.

Le bitume

Idéal pour des projets d’aménagement de parking professionnels, le bitume est facile à placer, facile d’entretien et dispose d’un esthétisme simple. L’ajout de stries blanches y est aisé.

Le gravier

Ce n’est pas toujours le matériau le plus utile en ce qui concerne les parkings. L’ennui est les projections possibles en cas de manœuvres et virages. Néanmoins, des alvéoles en plastique peuvent être placées en dessous pour qu’ils tiennent en place le plus possible.

Faire appel à des professionnels

Pour ce genre d’aménagement extérieur, il est préférable de bénéficier de conseils de professionnels afin qu’ils vous conseillent au mieux grâce à leur expérience. Ils pourront vous guider quant aux matériaux existants et les plus pratiques et adaptés pour votre maison ou bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *