Les châssis en PVC sont un excellent investissement

J’avais depuis des années des châssis en bois, mais malheureusement l’entretien n’a pas été réalisé depuis longtemps. Car le bois doit être entretenu régulièrement  pour garder une belle apparence. Même si le bois peut avoir de nombreux avantages, je préférais me diriger vers les châssis en PVC. Ce n’était pas seulement pour donner une touche de modernité. Je voulais tout simplement avoir le temps de les repeindre ou bien les laquer et les châssis en PVC ont l’avantage de ne pas avoir besoin d’autant d’attention.

Quels sont les avantages des châssis en PVC ?

Avant de me lancer dans l’achat et l’installation de châssis en PVC, je suis partie à la recherche d’informations. La visite de plusieurs sites Internet m’a permis de récolter beaucoup de renseignements.  Mes recherches ont découlé sur une liste d’avantages du PVC que j’aimerais porter à votre connaissance. Elle pourra vous donner une idée précise sur quel châssis aimeriez-vous avoir chez vous.

  • Le PVC est moins cher que l’aluminium et le bois et sait imiter parfaitement le bois. Par rapport à mes châssis en bois, le PVC n’a pas besoin d’un entretien
    Châssis en PVC blancs

    Différents tailles de châssis en PVC

    régulier (ni vernissage, ni laquage, ni coup de peinture).

  • Grâce aux profilés dotés de chambres de passage d’air, cela permet de réguler le transfert d’humidité. C’est aussi un bon moyen pour éviter de perdre de la chaleur et d’avoir de la condensation sur les vitres.
  • Le PVC supporte de lourdes charges. Donc, il peut résister à une charge lourde de vitres.
  • Pour terminer : les châssis en PVC sont très stables et résistent au mauvais temps et à l’hiver ou l’été. Ils peuvent durer environ 10 ans.  De plus, il existe une panoplie de couleurs de châssis en PVC.

En route pour l’installation de châssis en PVC

Après avoir récolté toutes les infos nécessaires  sur les châssis en PVC, j’ai décidé de me renseigner sur les différentes démarches à entreprendre pour remplacer mes châssis en bois. La première action à réaliser était de faire appel à un professionnel dans la transformation et la rénovation dans la région de Liège.  L’entreprise a réalisé un devis pour changer mes châssis en bois et a répondu à toutes mes questions.

N’hésitez pas  à vous informer un maximum sur les références des entreprises spécialisées dans les travaux  de rénovation dans votre région. Par contre, Il est préférable de demander conseil et de faire poser vos châssis par un professionnel, car vous risqueriez de ne pas les avoir assez bien isolés et donc la chaleur peut facilement partie. Si vous voulez une estimation, vous pouvez vous renseigner auprès d’experts. Les devis sont souvent gratuits, c’est une bonne occasion de comparer les prix.

Cet article a été publiée dans Gros-oeuvre. Ajouter aux favoris ce permalien.

Une Réponse à Les châssis en PVC sont un excellent investissement

  1. Riel says:

    Les châssis en PVC ont toujours deux côtés très complémentaires. Dans le design que dans sa robustesse. Opter pour le châssis PVC est la meilleure solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *