Les techniques innovantes en aménagement extérieur

Avoir un beau jardin bien aménagé et entretenu demande beaucoup de temps et d’efforts. Cependant, certaines techniques peuvent vous faciliter la vie. Découvrez dans cet article, des technologies innovantes pour entretenir votre extérieur

Vous avez des graviers qui ne restent jamais en place? Vous passez un samedi sur deux à tondre durant tout l’après-midi? Vous en avez assez de retirer les mauvaises herbes pour qu’elles reviennent de plus belle? Découvrez les trucs et astuces pour avoir un bel extérieur sur le long terme.

Un paillis pour éviter les mauvaises herbes

Un paillis est une sorte de mélange de résidus d’écorces, de copeaux de bois, de reste broyats d’arbre ou de buisson. En disposant ce paillis tout autour de vos plantations, cela va non seulement protéger la terre du froid éventuel durant la nuit, mais aussi repousser au maximum l’arrivée de mauvaises herbes.

Le robot-tondeuse pour une pelouse toujours parfaite

Robot-tondeuse

Vous le connaissez sûrement, le fameux robot-tondeuse ou tortue comme l’appellent certains. Ce petit robot se balade dans votre jardin et c’est vous qui délimitez son trajet. Grâce à lui, plus besoin de passer vos week-ends à tondre au lieu de profiter du beau temps. Grâce au robot-tondeuse qui coupe régulièrement votre gazon, ce dernier reste toujours bien vif et coloré. Essayer cet appareil, c’est l’adopter.

Un revêtement de parking moderne : le tapis de pierre

Nous parlions justement des graviers qui se retrouvent un peu partout dans votre allée. C’est une situation qu’il est préférable d’éviter pour ne pas casser votre tondeuse ou robot-tondeuse justement. Pour ce faire, optez pour un revêtement homogène, moderne, pratique et facile d’entretien : les granulats et tapis de pierre. Ce matériau est perméable donc parfait pour un parking. Il s’adapte parfaitement à tous types de maisons et leur apporte un côté design et élégant. Pour vos terrasses, privilégiez également des matériaux tels que les pierres naturelles ou le bois exotique plutôt que des graviers.

Systèmes d’arrosage efficace et pratique pour votre extérieur

De nos jours, il existe de nombreux systèmes d’arrosage pour éviter de devoir le faire soi-même. Vous pouvez opter pour diverses techniques :

  • un puits de captage qui pourra aussi alimenter votre maison en eau;
  • des pipelines qui sont disposés un peu partout dans votre jardin et auxquels vous pouvez brancher votre tuyau;
  • de l’arrosage goutte à goutte, parfait pour vos plantes en pot sur votre terrasse;
  • des programmateurs d’arrosage rotatifs pour une pelouse toujours verte;

Quoi que vous choisissiez, sachez que des techniques existent de nos jours et sont réalisés expressément pour vous simplifier la vie et ménager votre dos. Renseignez-vous et pensez à ces différentes technologies vous permettant de profiter de votre temps libre dans votre jardin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *